Tout gestionnaire de parc immobilier locatif ne peut ignorer l’investissement que représente l’établissement d’états des lieux d’entrée et de sortie.
Véritable casse-tête inhérent à tout bail de location, cette étape obligatoire peut être déléguée à un diagnostiqueur immobilier.
Car avec un tel accompagnement, cette démarche présente un double avantage : celui de gagner un temps considérable en matière de prise de rdv, déplacement, etc., mais aussi un avantage financier.
En effet, le professionnalisme et les connaissances pointues du diagnostiqueur en matière d’immobilier, vont apporter au donneur d’ordre une analyse plus pointue de l’avant et de l’après-bail de location, avec la garantie de distinguer rapidement tout ce qui est lié à la vétusté du logement et toute détérioration causée par le locataire.
De plus, dans ce dernier cas, ce spécialiste pourra définir les travaux nécessaires à réaliser avant toute nouvelle location ainsi que leur chiffrage, comme évaluer précisément les montants éventuels à amputer sur le dépôt de garantie.